O'tour2maman, notre mission ?

O’tour 2 maman est une association de loi 1901, officiellement crée en août 2020, qui a pour objet de soutenir les mamans célibataires en leur offrant un ESPACE de rencontre, d’écoute et d’accompagnement spécifique aux difficultés qu’elles rencontrent.

Nous proposons un accompagnement « aux mamans solos » ayant la charge de leur(s) enfant(s) qu’ils soient mineurs ou majeurs.

Notre mission est d’accueillir, de soutenir et de lutter contre l’isolement des mamans.

Notre association d’initiative chrétienne se veut accueillir en son sein toute maman (et papa) solo dans le respect de la laïcité, de ses croyances ou non croyance.

Notre volonté est d’accompagner et de répondre aux besoins de maman dans tous ses domaines de vie et dans toutes les dimensions qui constituent ce qu’elle est et qui contribuent à son bien-être et à son équilibre global.

O'tour2maman, pourquoi ?

Notre île, la Guadeloupe, regorge de mamans célibataires qui bien souvent, rencontrent des difficultés qui leur sont propres: une histoire de vie, bien souvent complexe, qui les a conduit à ce statut et ce rôle de « maman solo ». Divorce, veuvage, abandon du père des enfants et/ou du conjoint etc.

Les mamans célibataires, comme certains papas célibataires, doivent faire face, seule, aux nombreuses difficultés du quotidien: double charge mentale pour un double niveau de responsabilité: gestion de la maisonnée, gestion des soins à apporter aux enfants, gestion de l’éducation et du travail tout en devant penser à ses propres besoins.
Sans soutien direct une détresse psychologique peut s’installer.

O'tour2maman, quels objectifs ?

•  Vous apporter un soutien psychologique grâce à notre POINT ÉCOUTE avec des professionnels de la relation d’aide!
  •  Participer à votre croissance personnelle dans le cadre des ateliers « UN TEMPS POUR SOI »
  • Vous soutenir, entre autre, dans votre rôle éducatif grâce à notre accompagnement: MÉDIATION FAMILIALE

Alors n’hésitez plus, rejoignez la grande famille #teamOtour2maman!
Nous sommes là pour vous!

LA TEAM

Nicolas Dulac

Administrateur web

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'O'tour2maman.

Vous avez souscrit a notre Newsletter avec succès !